Danse

Les cours de danse se structurent suivant l'âge et l'évolution des élèves. Le tableau ci-dessous permet de situer l'enfant dans son parcours de l'éveil, à l'initiation pour, ensuite, s'inscrire dans un cours de danse Classique ou de Modern'Jazz en fonction de son intérêt et de son niveau. Le type de cours (A, B,...) permet de faire le lien avec la grille tarifaire pour chaque cours proposé.

Dans tous les cas, un certificat de non contre-indication à la pratique de la danse est obligatoire.

D'autres cours de danse sont proposés pour tous les âges et tous les publics :

* Compagnie de danse : ce cours concerne les jeunes danseurs de 10 à 15 ans, sans expérience prérequise. L'objectif est de créer des spectacles de danse et de se produire sur scène ou à l'extérieur au cours de l'année scolaire. Les valeurs de la compagnie de danse sont la rigueur, l'inventivité et le plaisir de créer et faire de la danse ensemble.

** Atelier Parents / Enfants pour personnes en situation de handicap : L’idée de cet atelier est de permettre de redécouvrir la connivence gestuelle entre la mère et son enfant. C'est une découverte, une démarche, une approche individuelle et collective de l’émotion physique, un rapprochement intellectuel au sein même de l’acte de création.
Des mouvements harmonieux et des exercices accessibles à tous permettront un travail sans appréhension. Le côté ludique et humoristique offrira aux participants une approche différente de la danse au travers de sensations, d’émotions, d’envies…
Un autre regard de la mère sur son enfant,
Un autre regard de l’enfant sur sa mère,
Complicité dans le geste,
Confiance, de l’un envers l’autre par le biais du mouvement,
Découverte, sensibilité, compréhension, rapprochement, connivence,
Fierté du résultat obtenu et écoute de l’autre.
Age pour l’enfant – de 4 à 6 ans
Durée de la séance – 1h
Tenue : Jogging, tee-shirt, chaussette, sont conseillés.
Prévoir de l’eau

Partagez ! Share on FacebookShare on PinterestShare on Twitter Share on Linkedin